les différents troubles bipolaires
la bipolarité et ses déclinaisons

Les différents troubles bipolaires

  • La bipolarité de type 1 :

Le personnes ayant un trouble de la bipolarité de type 1 auront au moins une fois dans leur existence un épisode maniaque. En sus ils connaitront probablement des épisodes dépressifs majeurs. Ils peuvent donc en alternance se retrouver entre un état de manie intense et des états dépressifs extrêmes. Dans ce type de bipolarité des symptômes psychotiques ( hallucination, délire de grandeur ou paranoïa ) sont possibles .Le traitement s’envisage sur du long terme avec des médicaments ainsi que des hospitalisations psychiatriques si nécessaire . Après être apparu le trouble peut rester durant la vie entière d’un individu.

  • La bipolarité de type 2 :

Ce type de bipolarité est une forme plus légère de la pathologie avec un diagnostic connexe. Pendant leur vie ,ces personnes bipolaires connaitront au moins une période d’hypomanie et au moins un épisode dépressif majeur. Si la manie et l hypomanie présentent les mêmes caractéristiques de sentiment de toute puissance ,de compulsions extrêmes avec un sommeil amoindrit , une période d’hypomanie (cliquez ici )donne une énergie et une production d’idée décuplée. On a l ‘impression qu’ il y a une mise en place de supers performances.

  • Le trouble cyclothymique :

L’ humeur du patient oscille régulièrement et de façon rapide entre hypomanie et dépression. La personne est donc très peut souvent d’humeur « normale » . Ce trouble débute tôt dans la vie. Ses symptômes sont tellement constants que l on peut les confondre avec un trait de la personnalité. Ces modifications rapides d’humeur peuvent rendre le quotidien difficile et créer un chaos . La personne est alors perdue entre une toute puissance un jour et  au plus mal le lendemain avec une fatigue intense. Pour les cas les plus sévères de cyclothymie la maladie s’aggrave avec le temps pouvant devenir chronique.

Nous verrons plus en détails les épisodes de ces trois déclinaisons de la bipolarité (cliquez ici )

 

Cliquer pour évaluer l article
[Total: 1 Average: 5]

Commentaires

Laisser un commentaire