comment vivre au quotidien la bipolarité
Les conséquences de la bipolarité sur la vie quotidienne

Comment bien vivre au quotidien la bipolarité ?

 

Bien vivre la bipolarité Entre phases hautes et phases basses …

la bipolarité fluctue entre moment de sensation d’invincibilité et des moments de détresse intense pouvant aller jusqu’à des idées suicidaires .

Le bipolaire à lui aussi le droit à des moments de répits et de joie. En luttant chaque jour contre lui même la personne avec des troubles bipolaires peut mener une vie quotidienne ordinaire.

A la découverte de la pathologie ,il est difficile pour la personne bipolaire de reconnaitre son état  dure à vivre.

Il est cependant  pas proscris d’être heureux .Les traitements à base de régulateurs d’humeur (cliquez ici )associés à des psychothérapies permettent dans la plupart des cas de maitriser les différents épisodes et de pouvoir vivre une vie quasi normale . Certaines formes résistantes cependant sont plus compliquées à équilibrer. Ceci  car le diagnostic est très tardif ou d’autres pathologies sont venues se rajouter au trouble limitant une prise en charge optimale du trouble.

Entre les différents épisodes ,on se retrouve face à des individus authentiques, sensibles humbles et généreux .

Ces traits de personnalité sont alors des moteurs de vie . Cependant en parallèle si la pathologie n’est pas prise en charge ,elle est très dure et handicapante au quotidien.

Pour permettre de vivre le mieux possible ,il est indispensable de mettre en place un suivi médical .

Ce dernier favorisera de soulager au mieux les symptômes. Il pourra prévenir les rechutes ,les  graves complications , modifier le traitement si besoin ou en cas d’effets secondaires. Et bien entendu soutenir le bipolaire et sa famille dans la vie de tous les jours.

Il est donc nécessaire que la prise en charge mise obligatoirement sur une coopération optimale entre les spécialistes ,le patient et sa famille .La personne bipolaire doit être bien informée pour bien comprendre sa pathologie et la nécessité de sa prise en charge de manière régulière pour qu’elle soit efficace

Cliquer pour évaluer l article
[Total: 2 Average: 5]

Laisser un commentaire